Production d’un ALBUM : Chansons et duos violoncelle & piano
Vernissage le 13 novembre 2020, à Genève : les informations suivront.
Conception graphique de la pochette :
Commande des partitions et créations des œuvres :
Production de l’album :
« Mon plus bel Héritage » est le premier CD de Joëlle Mauris, violoncelliste et chanteuse. Il s’agit d’une collaboration avec le pianiste et compositeur Lee Maddeford. Des chansons, des morceaux pour violoncelle et piano. Poésie, étonnement, émotions !
L’album « Mon plus Héritage » est atypique car il comprend neuf chansons ainsi que neuf duos pour violoncelle et piano.
LES CHANSONS
Les textes des chansons sont écrits par Joëlle Mauris, Jean-Pierre Gos, Alain Nitchaeff et Josianne Robert. Celles-ci sont tirées du spectacle « Il était deux fois, un Phoenix – Traversée d’une violence invisible», produit par la Compagnie vidARciTa. Elles sont arrangées pour plusieurs instruments et jouées par des musiciens professionnels :
Les musiques de ces chansons ont été composées par Lee Maddeford, Josianne Robert, Romain Didier et Joëlle Mauris.
LES DUOS VIOLONCELLE ET PIANO
Lee Maddeford compose neuf duos à l’expression jazz et teintées de couleurs de musique classique. Des mouvements dont certains sont mélancoliques et poignants, et d’autres plus rythmés et festifs. Qu’importe le mélange des styles puisqu’au final les émotions seules l’emportent ! Et ce voyage d’émotions est garanti.
CE QUE CET ALBUM A DE SPÉCIAL
Il s’agit d’un album d’une durée minimale de soixante minutes, fait de chansons et de morceaux pour violoncelle et piano.
L’auditeur voyagera à travers les sonorités et le chant du violoncelle et du piano, mais aussi à travers des poèmes chantés. Il pourra se laisser bercer, « mélancoliser », booster, pleurer et sourire avec l’album Mon plus Héritage.